Je me présente..
A l'âge de 10 ans, l'idée de mettre le monde dans ma petite boite à images m'a traversé l'esprit.
Pourtant je n'avais aucune idée de l'ampleur de cette tache.
Avec une grande avidité j'ai capturé ma famille et mes proches, mes amis les rues de Paris et tout ce que je pouvais voir..
J'ai arpenté les rues de ma ville en suivant les pas des plus grands, économisant pour m'acheter des films périmés et m'offrir un boitier.
Le temps a passé, mais je n'ai jamais ressenti auparavant le besoin de consigner mon travail sur un site internet car le "web" pour moi a toujours été le refuge de l'immatérialité de la non-existance physique. Il semblerait que cela ait changé pour moi.
Les négatifs s'accumulent dans des classeurs et les classeurs de négatifs s'accumulent sur les classeurs de négatifs.
Vient le numérique et ses questionnements, pourtant malgré l'amour que je porte à mon labo argentique, j'achète un petit boitier numérique qui va dormir dans le sac à coté de mes Leica.
Les cartes se remplissent, le temps passe devant l'ordinateur et j'arrive à sortir des photos avec ce moyen, ce qui est une victoire en soi. Alors pourquoi pas..
Le reportage est mon premier amour, le studio a suivi de près.
Les séances se succèdent, les rencontres aussi.
Avec des créateurs de talents, des artistes pleins d'imagination, j'ai appris qu'être photographe n'était pas uniquement être le témoin de la vie, mais aussi de créer par soi-même.
J'ai donc commencé aujourd'hui un travail de longue haleine, celui de montrer mes images, le meilleur est à venir..
Si mon travail vous plait suivez-moi, si mon style vous plait, proposez-moi des collaborations..
Que la lumière soit !
Alain
Alain Naïm
Photographe